Congrès des Ostéopathes de France 2023 : Une pleine réussite pour un format inédit sur la thématique du handicap
Près de 260 personnes s’étaient inscrites à notre congrès annuel qui s’est tenu ce vendredi 2 juin dans les locaux de l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon.
Le lieu se prêtait pleinement à l’organisation de ce congrès sur la thématique du handicap et de l’ostéopathie, la Région, une des plus inclusives d’Europe, ayant elle-même élaboré un plan régional pour le handicap sous la direction de sa très active Vice-Présidente en charge du handicap, Madame Sandrine Chaix.
Cet événement, sous le Haut Patronage de Monsieur Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a réuni à la fois des ostéopathes, des représentants d’associations socio-professionnelles d’ostéopathes, des associations œuvrant autour du handicap, des professionnels de santé, des universitaires, des sportifs de haut niveau, des patients et accompagnants de patients en situation de handicap, des personnalités du monde administratif et politique.
Tous les participants ont bénéficié d’interventions de haut niveau mêlant partage d’expérience, réflexion sur la place du handicap dans notre société et réponses que pourrait apporter l’ostéopathie aux personnes en situation de handicap.
Nous remercions chaleureusement la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous a permis d’organiser cet événement dans ses locaux et a hautement contribué à son parfait déroulement.
Nous remercions également l’ensemble des participants, conférenciers et auditeurs pour ces échanges riches et nourris.
Cap désormais sur 2024 où un congrès inédit sera proposé pour célébrer les 150 ans de l’Ostéopathie !
Le Conseil d’Administration