Ostéopathes de France présent à la réunion du Comité de Concertation de la MIPROF du 17 octobre 2022
Lundi 17 octobre 2022 se tenait au Ministère de la Santé et de la Prévention la réunion du Comité Concertation dans le cadre des travaux initiés par la MIPROF sur la thématique des violences faites aux femmes.
L’objet de cette réunion consistait à présenter les documents (livret pédagogique, questionnaire d’évaluation et d’état des lieux des connaissances, modèle d’attestation déclarative à remplir par les professionnels recevant une patiente se disant victime de violences…..) élaborés par le groupe de réaction aux représentants des Associations Socio-Professionnelles d’ostéopathes exclusifs et professionnels de santé qui n’y ont pas pris part.
Si les débats ont parfois été animés, débordant par moment du cadre de l’étude des documents présentés, ces derniers ont suscité l’approbation de l’ensemble des acteurs qui ont loué leur qualité. Nous louons le fait que toutes les associations présentes, impliquées ou non dans les travaux de rédaction, représentant soit les ostéopathes exclusifs, des ostéopathes professionnels de santé, des étudiants, malgré de fréquentes divergences d’opinion, ont ici réussi à s’entendre pour l’aboutissement de ce projet montrant ainsi leur priorité pour une meilleure prise en charge des patientes victimes de violences.
Nous vous rappelons également l’existence de ce questionnaire à destination des ostéopathes en activité auquel il est possible de répondre jusqu’au 31 octobre 2022.
Chaque réponse est importante, aussi nous vous remercions de votre aide par vos réponses à ce dernier.
Le fruit de ces travaux destiné aux ostéopathes sera présenté lors des 10èmes rencontres interprofessionnelles de la MIPROF qui se tiendront le 22 novembre 2022 de 9 heures 30 à 13 heures au Ministère de la Santé et de la Prévention et seront également retransmises en visioconférence.
Vous avez la possibilité de vous inscrire pour y assister en suivant ce lien.
Le Conseil d’Administration