Séminaire Ostéopathes de France : réflexions collectives sur les enjeux de notre profession
Le Conseil d’Administration ainsi que les Délégués d’Ostéopathes de France se sont retrouvés les jeudi 13 et vendredi 14 octobre pour un séminaire de travail horizontal en immersion dans la région Lyonnaise.
Si l’objectif initial de ce séminaire était de consolider les liens au sein de l’équipe réunie après deux années compliquées par le Covid a été pleinement atteint, ces deux jours ont également été marqués par un savant équilibre entre moments studieux par le biais de travaux collaboratifs en petits groupes sur des thématiques cruciales pour notre profession telles que l’éthique et la déontologie, la représentativité ou la recherche, le statut des ostéopathes…, et de moments de détente et de convivialité visant à renforcer les liens au sein de notre équipe.
Ces deux journées ont également été l’occasion d’échanger avec notre avocat, Maître François-Xavier Awatar du Cabinet CMS Francis Lefebvre, venu nous présenter les contrats de collaboration et de remplacement retravaillés par ses soins, en adéquation avec les différentes jurisprudences, afin de les rendre plus précis.
Nous avons également bénéficié de l’intervention de nos assureurs, Arthur et Charles Koëhl du Cabinet Koëhl, venus nous présenter les nouveaux contrats de groupe concernant la prévoyance et la mutuelle, que nous serons très prochainement en mesure de vous proposer.
Nul doute que ces moments partagés tous ensemble seront fondateurs et nous aideront à affronter avec plus de confiance et de solidité ces périodes tumultueuses au cours desquelles l’ostéopathie n’a pas été épargnée dans les médias.
Le Conseil d’Administration