Face à la menace de suppression de l’ostéopathie des contrats responsables de l’ostéopathie, les OSP font front commun

Ostéopathes de France, le Syndicat Français Des Ostéopathes, le Registre des Ostéopathes de France et l’Association Française des Ostéopathes se mobilisent face à une menace qui pourrait bouleverser l’accès aux soins de millions de Français.
Le dernier rapport du Sénat (n°770) propose de rendre optionnelle la couverture des médecines dites “douces”, dont l’ostéopathie, par les complémentaires santé. Une telle décision mettrait en péril l’accès à ces soins, auxquels 53 % des Français ont eu recours au cours des cinq dernières années, et que 84 % d’entre eux considèrent comme essentiel pour leur bien-être.
Les Organisations Socioprofessionnelles (OSP) ont décidé de s’unir et faire front par le biais d’un communiqué commun afin de convaincre les décideurs de ne pas donner suite à ce projet qui serait de nature à compliquer l’accès à de nombreux français qui y ont aujourd’hui recours, comme le rappelait le 7 octobre Eric CHENUT, Président de la Mutualité Française: “L’ostéopathie est demandée par nos adhérents”.
A noter également la mobilisation importante des professionnels et usagers, suite à la pétition en ligne initiée par la Fédération des associations d’ostéopathie de solidarité (FédOsoli) regroupant pour l’instant plus de 13000 signataires ! Nous les remercions ici pour leurs démarches actives et complémentaires des actions des OSP.
Le Conseil d’administration