Merci Mimi
Il y a trois semaines, tu m’as appelé pour m’informer que, malgré un combat admirable et une foi sans faille dans la Vie, la maladie avançait et que tu ne pourrais plus travailler.
Tu souhaitais, cependant, demeurer dans la famille d’Ostéopathes de France et tu m’as demandé si tu pourrais toujours faire partie de notre famille en tant que retraitée.
Quelle merveilleuse déclaration et quel acte de foi suprême dans ton engagement pour notre ostéopathie dont tu es désormais, en rejoignant ton cher Alain, notre ancien Président, devenue une icône rayonnante et un exemple pour nous tous et pour les générations futures.
Quel chemin parcouru, quelle assurance dans un juste combat, quelle détermination dans ta volonté de faire rayonner notre art dans le Monde de la Santé.
Alors que nous étions dans l’illégalité, tu as été une des pionnières de France à vouloir une reconnaissance et lorsque les Pouvoirs Publics ont reconnu la justesse de notre lutte, tu as continué à œuvrer pour que l’ostéopathie intègre l’ensemble des champs et des lieux de la santé.
Tu as été une des premières, je crois qu’on peut dire la première, par ta gentillesse et ton si doux sourire à convaincre les responsables de cliniques à ouvrir leurs portes pour que tu puisses soigner les mères et les bébés.
Et comme tu étais très attachée à la notion de transmission, nous avons été nombreux à nous enrichir de ton enseignement, de ta vision et de ton expérience. Il y a quelques semaines tu as été la première, malgré la douleur et le mal qui te rongeait à inaugurer la première formation de notre Maison de l’Ostéopathie. Tout un symbôle !
Tu as choisi le cœur de la nuit pour nous quitter et rejoindre l’étoile d’Alain.
Notre peine est immense, notre chagrin incommensurable mais nous savons que vous continuerez à nous encourager et à nous apporter le souffle de l’Énergie céleste pour renforcer l’ostéopathie de vos rêves, de nos rêves communs.
Mimi
Merci
Dominique BLANC Président d’ODF et le Conseil d’Administration d’Ostéopathes de France