La nouvelle Commission Nationales d’Agrément des établissements de formation en ostéopathie (CCNA) est constituée
Par l’Arrêté du 1er juin 2021 portant nomination des membres de la Commission consultative nationale d’agrément des établissements de formation en chiropraxie et en ostéopathie, la nouvelle Commission Consultative Nationales d’Agrément des établissements de formation en ostéopathie vient d’être nommée pour une durée de 5 ans. Cette commission sera présidée par Patrice LEGRAND et sera composée du Directeur Général de l’Offre de Soins ou son représentant, du sous-directeur des ressources humaines du système de santé de la direction générale de l’offre de soins (DGOS) ou son représentant, du directeur général de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle ou son représentant, du directeur de l’agence régionale de santé de Centre-Val de Loire ou son représentant, des représentants des :
- chiropracteurs,
- médecins désignés par le Conseil national de l’ordre des médecins,
- ostéopathes exerçant à titre exclusif,
- ostéopathes médecins,
- ostéopathes masseurs-kinésithérapeutes.
En tant qu’Association représentative, Ostéopathes de France y sera représentée. Les postes seront occupés par notre Vice-Présidente Valérie KOHL et notre Conseiller National Philippe LE MENTEC. Tous deux seront suppléés respectivement par notre Vice-Président Philippe DAEMS, ainsi que notre Secrétaire Générale Claire BOUARD. La commission devrait se réunir très prochainement afin d’étudier les dossiers déposés en 2019 par l’ensemble des écoles dont l’agrément prend fin avant la rentrée de septembre 2021, ainsi que les établissements aspirant à ouvrir un cursus de formation pour la rentrée de septembre 2021.
Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que nos représentants auront à cœur d’étudier les dossiers qui leur seront confiés avec la plus grande attention.
Le Conseil d’Administration