Instauration du couvre-feu national dès 18 heures : les cabinets d’ostéopathie poursuivent normalement leur activité
Par une allocution télévisée ce jeudi 14 janvier 2021, le Premier Ministre a annoncé l’instauration d’un couvre-feu national à partir de 18 heures dès samedi 16 janvier 2021.
Malgré ce couvre-feu, pour une durée de 15 jours au minimum, nos cabinets pourront demeurer ouverts selon les modalités habituelles et en maintenant les strictes mesures d’hygiène mises en place depuis de nombreux mois.
Tous les déplacements après 18 heures devront être justifiés par une attestation dérogatoire de déplacement. Les patients utiliseront en complément le message de confirmation (sms, mail…) de leur RDV pour le trajet aller, ainsi que la note d’honoraires remises en fin de consultation pour le trajet retour.
Les ostéopathes membres d’Ostéopathes de France disposent d’une attestation d’exercice dans leur espace adhérent du site internet, permettant de justifier la nature de leurs déplacements. Ils pourront également apposer le macaron sur leur véhicule. Ces documents ne remplacent pas l’attestation dérogatoire de déplacements.
Les aides mises en place par l’état seront reconduites. Le fonds exceptionnel de solidarité de 1500 euros pour les entreprises ayant connu au moins 50% de chiffre d’affaires au cours du mois de janvier 2021 restera en vigueur de même que les remboursements du Prêt Garanti par l’Etat repoussés d’une année.
Le Conseil d’Administration d’Ostéopathes de France