Coronavirus : prévenez vos patients du maintien de votre activité
Comme vous le savez, depuis aujourd’hui le confinement national s’applique pendant au moins 4 semaines. Nous avons eu le plaisir d’apprendre que les ostéopathes pouvaient continuer leur activité. Cependant, certains patients ne sont pas tous informés du maintien de l’ouverture de nos cabinets.
Nous avions, en prévision du confinement, sollicité la plateforme Doctolib afin d’obtenir leur soutien en matière de communication. Nos demandes ont été entendues par le responsable de cette société avec qui nous nous sommes entretenus.
Pour faciliter la communication des ostéopathes qui utilisent la plateforme Doctolib comme outil de prise de rendez-vous, cette dernière a mis en place :
-
l’envoi d’un email aux patients les ayant consultés depuis le 1er mai 2020 ou ayant un prochain rendez-vous planifié. Cet email pré-rédigé précisant la continuité de notre activité et rassurant sur les mesures de protection mises en place, est accessible depuis les paramètres dans la rubrique “Gérer le confinement”. Il vous suffit ensuite de sélectionner “envoyer une nouvelle communication”.
- la mise en place sur votre page de présentation sur Doctolib d’un bandeau informant les patients de la continuité des consultations et les invitant à consulter normalement en cas de nécessité.
Nous remercions vivement la société Doctolib pour son écoute et son aide précieuse dans ces moments particuliers.
Pour les ostéopathes n’utilisant pas Doctolib, vous pouvez simplement prévenir vos patients manuellement par mail ou SMS.
Le Conseil d’Administration d’Ostéopathes de France