AG 2019 : la nouvelle équipe confortée !

Le nouveau conseil national avec les délégués régionaux et départementaux d’Ostéopathes de France

L’Assemblée Générale 2019 d’Ostéopathes de France s’est déroulée le samedi 25 mai au Novotel Paris Est.

Plus d’une centaine de membres se sont retrouvés pour écouter le Conseil d’Administration exposer le rapport d’activités et les bilans financiers et prévisionnels. Chacun des membres (Dominique BLANC, Philippe LE MENTEC, Valérie KOHL, Philippe DAEMS, Vincent LAFAY, Eric CASTET) ont tour à tour expliqué les actions et dossiers qu’ils avaient menés.

Chacun a pu s’exprimer et faire part de ses remarques. A l’issue de ce débat démocratique, le résultat des votes proclamé par notre dynamique et efficace Secrétaire Générale Claire BOUARD a conforté la nouvelle équipe autour de Dominique BLANC notre Président, dans ses orientations stratégiques et ses projets pour les prochains mois.

Le rapport d’activité a été adopté par 68,3 % des voix.

Les bilans Financier et Prévisionnel (présentés par notre Trésorier Pierre PEGON assisté de notre Expert comptable et de notre Commissaire aux comptes) ont respectivement été adoptés par 72 et 74 % des voix.

Daniel-Julien NOËL, Président de la CNPL, a exposé, de façon claire et concise, les enjeux actuels des professions libérales et la nécessité de faire entendre notre voix.

Véronique BRISARD et Michel ATTIA, au nom du Collectif des Ostéopathes sur la retraite, sont venus exposer la possibilité pour tous les ostéopathes spoliés par la CIPAV de les rejoindre afin de constituer une force collective suffisante pour engager une procédure contre cet organisme. Merci de les aider :

Deux nouveaux membres, Thomas LÉVÊQUE et Jordan SCZYKPA, ont candidaté pour intégrer le Conseil d’Administration (CA). Ils ont tous les deux été brillamment élus et viennent ainsi étoffer le CA en lui apportant leurs énergies et leurs expériences.

Après un convivial déjeuner pris sur place, les congressistes ont, en début d’après-midi, écouté :

Philippe et Charles KOËHL expliquer les améliorations apportées aux différents contrats que nous proposons et répondre aux nombreuses questions “assurantielles”.

Germaine COINDET, Présidente de l’ASO, comme tous les ans, venue apporter son soutien à Ostéopathes de France et appeler une nouvelle fois tous les ostéopathes à inviter leurs patients à rejoindre son association Aujourd’hui Santé Ostéopathie.

Cette Présidente se bat avec acharnement pour nous et pour l’ostéopathie.
Merci d’entendre son appel et lui permettre de faire grandir son association dont le soutien nous sera extrêmement précieux dans nos futurs combats.

Elodie FABRE, Baptiste IZOULET, Jordan SCZYKPA, Victorien MASSON membres de la cellule étudiants présenter le nouveau flyer et le nouveau powerpoint qu’ils utilisent désormais pour présenter notre association dans les collèges et tout le travail déjà effectué auprès des écoles et qui devrait se renforcer dans les prochains mois.

Emmanuelle KLEIN, directrice de notre agence de communication LAUMA Communication, nous exposer le travail effectué depuis 6 mois tant au niveau de la communication interne (nouvelle newsletter, videos) que de la communication externe (nouvelle page FB, développement de notre présence dans les réseaux) et des relations presse. Vous pourrez trouver d’ici quelques jours, dans l’espace adhérent sa présentation powerpoint. A noter le très grand professionnalisme de l’agence dans la couverture Twitter de notre congrès annuel qui s’était déroulé la veille.

Après avoir demandé et obtenu de l’assemblée que le dernier point soit remplacé par une publication (*) dans la partie adhérents de notre site, le Président a clos l’Assemblée Générale de 2019 et invité les membres à partager le verre de l’amitié, autour duquel les échanges confraternels et conviviaux furent encore fort nombreux.

(*) Vous pourrez d’ici quelques jours retrouver, en espace adhérent, le bilan des actions de relations publiques menées par notre agence LYSIOS avec qui nous retravaillons, depuis septembre 2018.