SENAT : un amendement ahurissant déposé par le ROF

Nous venons d’apprendre qu’un amendement porté par le Sénateur DELAHAYE demandant, en plus de l’instauration d’un Ordre, l’intégration de notre profession dans la catégorie des auxiliaires médicaux sera déposé la semaine prochaine devant le Sénat dans la cadre de la discussion de la nouvelle Loi Santé 2022.

Il demande en plus la publication d’un décret qui établisse la liste des actes que les praticiens justifiant du titre d’ostéopathe sont autorisés à effectuer, ainsi que les conditions dans lesquelles ils sont appelés à les accomplir

Cet amendement est tout simplement une trahison pure et simple des valeurs de notre profession et du combat que nous menons depuis plus de 30 ans.

Le ROF, association non représentative et qui ne souhaite pas l’être comme elle l’indique sur son site, tente de modifier l’organisation de notre profession selon une vision obsolète qui ne concerne qu’elle. C’est AHURISSANT !!

Nous avons pris contact dès ce matin avec les parlementaires et les autorités de tutelle pour les informer de notre position.

Quoiqu’il en soit, une telle initiative, qui n’a pas été examinée en commission, qui n’a pas fait l’objet de concertations et qui n’a pas été vue avec le Gouvernement n’a que peu de chances d’aboutir.

Nous demeurerons cependant attentifs au dérouler des débats et reviendrons vous en informer.