Pages Jaunes : un dialogue efficace
Au cours de ces derniers mois, plusieurs membres d’Ostéopathes de France nous ont alertés sur des anomalies constatées dans la rubrique « Ostéopathes » des Pages Jaunes sur internet.
Ils avaient en effet constaté la présence de mentions « Carte vitale acceptée » et «Conventionné » ajoutées aux coordonnées de masseurs kinésithérapeutes exerçant l’ostéopathie.
Nous rappelons que tous les soins d’ostéopathie prodigués par des professionnels de santé ne sont jamais pris en charge par la Sécurité Sociale. Etablir une feuille de soins est donc considéré comme une escroquerie à cette même Sécurité Sociale.
Les indications de Pages Jaunes pouvaient entraîner une très grande confusion auprès des patients.
Cette année, nous avons eu plusieurs contacts avec Pages Jaunes dont le dernier la semaine dernière. Cette société nous a indiqué que le problème venait d’un bug informatique suite à l’enrichissement de leurs données à partir des fichiers ADELI. Pour rappel, nous avions oeuvré pour qu’ils aient accès à ces fichiers (qu’ils ont depuis obtenus) et qu’aucun professionnel non autorisé à user du titre ne puisse se retrouver dans cette rubrique.
Le bug est en cours de traitement et devrait être résolu définitivement dans les prochaines semaines. La date exacte de fin de correction nous sera communiquée dès qu’ils auront confirmation de leur service technique.
Nous remercions les Pages Jaunes pour leur écoute.