Dimanche, le choix qui s’impose …
L’ostéopathie est une thérapeutique basée sur des principes philosophiques. Philosophie d’ouverture et de bienveillance Philosophie de mouvement et de libération Philosophie altruiste, tolérante et bienfaisante.
Ostéopathes de France est une association qui, depuis trente ans, s’est toujours appuyée sur ces principes et qui a mis au cœur de toutes ses actions nationales et européennes l’humanisme et la solidarité.
Nous sommes aujourd’hui entrés dans une période politique cruciale pour l’avenir de notre pays et de toutes ses composantes professionnelles. Dimanche, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, nous devrons faire un choix entre deux candidats, entre deux politiques, entre deux avenirs.
Entre des forces antidémocratiques, antirépublicaines, antieuropéennes, prônant la haine de l’autre, le racisme et le repli sur soi et un mouvement démocratique, progressiste, ouvert sur l’Europe et le Monde, qui reconnaît la place de l’ostéopathie dans le parcours de soins du patient, il ne peut exister d’alternative.
Pouvons-nous dans de telles circonstances, rester indifférents, flous ou mièvres par rapport à la montée des extrémismes ?
Dans notre métier, nous prenons tous les jours nos responsabilités, nous analysons les différentes possibilités de traitement et nous prenons des décisions précises afin d’améliorer la santé de nos patients. Dimanche, nous aurons le devoir d’être fidèles à nous-mêmes et à nos valeurs pour prendre une décision claire qui va engager l’avenir de notre pays.
C’est dans cet esprit et sur ces bases, que nous invitons tous les ostéopathes à voter pour le démocrate, qui lui, nous laissera le droit de le critiquer, de débattre de ses idées et d’adhérer ou non à son point de vue : Emmanuel Macron.
Dominique BLANC Président d’Ostéopathes de France et l’ensemble du Conseil d’Administration