Le CNPS met à l’index les réseaux mutuelles
Vendredi dernier, à Paris Thierry Camail et Renaud Leclerc ont répondu présents à l’invitation que le Centre National des Professions libérales de Santé (CNPS) nous avait faite.
Au cours des débats fort intéressants sur l’état des lieux des professions libérales de santé, ils ont particulièrement apprécié la prise de position officielle du CNPS contre les “réseaux mutuelles” et sa revendication d’un encadrement de ces organismes.
Voir le communiqué du CNPS.
Depuis plusieurs années nous vous alertons sur le danger que représentent ces réseaux pour notre exercice libre et qualitatif.
Toutes les associations d’ostéopathes ne partagent malheureusement pas notre positon et certaines ont même passé des accords avec des réseaux sans même en informer ses membres (avec notamment Santéclair, celui-là même qui est stigmatisé par le CNPS).
L’expérience des opticiens et de chirurgiens est à ce titre significative puisque ces professions s’élèvent aujourd’hui avec force (en allant notamment en Cour Européenne de Justice) pour dénoncer les accords qu’elles avaient passé un peu à la légère il y a quelques années. Leur expérience doit nous servir.
Ostéopathes de France continuera donc à vous alerter et à vous donner le seul conseil sensé qui soit : NE SIGNEZ AUCUN ACCORD AVEC UN « RESEAU MUTUELLES »