Quand Dany part rejoindre Mimi…
Dany Heintz nous a quittés cette nuit, dans le silence et la paix.
En partant rejoindre Mimi que nous avons accompagnée il y a juste quelques semaines, elle laisse nombre d’entre nous dans la peine et le chagrin.
C’est une deuxième très grande dame de l’ostéopathie française qui achève son passage parmi nous.
Mais au-delà de la tristesse qui nous étreint, nous voilà porteurs des valeurs qu’elle nous a transmises qui ont, toute sa vie professionnelle, présidé à ses actes et ses pensées.
C’est elle qui m’a accueilli avec sa bienveillance inébranlable et son sourire permanent, il y a bientôt 30 ans, au sein du Conseil d’Administration d’Ostéopathes de France dont elle était un pilier en charge de la communication.
Dany était en effet, d’abord une militante de l’ostéopathie, qui s’est donnée sans compter pour faire reconnaître notre art dans le champ de la santé. Nous avons partagé une immense joie, en 2002, lors de la promulgation de la loi qui nous reconnaissait.
Le devoir accompli au sein du conseil, elle a développé, avec le fidèle Eric Simon, sa formation pédiatrique Ostéo Bébé qui est devenue une référence pour beaucoup et où des centaines d’ostéopathes sont allés se former dans la Tradition.
Car Dany était avant tout une transmettrice des principes de Still et des Anciens qu’elle a véhiculé auprès de chaque étudiant, avec rigueur et conviction.
Chaque année au moment de nos Assemblées Générales elle n’oubliait pas de nous envoyer son pouvoir accompagné d’un mot d’amitié et d’encouragement.
Militante elle était, militante elle restait.
Alors Dany, repose en paix, tu resteras un exemple et nous garderons en nous, ton regard lumineux qui nous éclairera pour avancer, plus forts et plus déterminés, sur le chemin que tu nous as tracé.
Dominique Blanc
Président d’Ostéopathes de France