Ostéopathes de France présents aux Rencontres de la prévention à l’Assemblée Nationale

La prévention, une ambition ! Bien-grandir, bien-vivre, bien-vieillir

Le jeudi 8 décembre 2022 se tenait une rencontre inédite à l’Assemblée Nationale, parrainée par Madame la Députée Annie Vidal et co-organisée avec l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA) pour réfléchir de façon collective aux enjeux de la prévention à tous les âges de la vie.

Cette rencontre a regroupé des experts sous forme de regards croisés : médecins, dirigeants d’Ehpad, acteurs du logement, de la protection sociale, chercheurs (…). Ostéopathes de France y était représentée par son Conseiller National Philippe Le Mentec pour évoquer la prise en charge des nourrissons et des jeunes enfants en ostéopathie.

Cet événement a permis d’aborder les pratiques complémentaires et la nécessité d’une vision partagée autour du care. Vous pourrez retrouver les échanges en replay.

Pour appuyer sa démarche de soutien pour soutenir l’accès pour tous aux démarches de prévention, l’Agence des médecines complémentaires adaptées a mis en place cette pétition que nous vous invitons à signer et partager. Signer cette pétition indique une volonté citoyenne d’œuvrer dans un sens partagé, pragmatique et bienveillant en faveur :

  • d’une culture de la prévention
  • d’un accès facilité aux approches de prévention
  • d’un accès facilité aux pratiques complémentaires adaptées
  • d’une lutte contre les méthodes alternatives et dérives en santé

Le Conseil d’administration