Nomination de nos adhérents Laure-Anne Declochez et Vincent Lafay au conseil d’administration de la CNAF
Félicitations à notre adhérente Laure-Anne Declochez et à notre Vice-président Vincent Lafay pour leurs nominations sur désignation de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et par Arrêté du 4 février, au Conseil d’Administration de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) !
Merci à Daniel-Julien Noël, Président de la Chambre Nationale des Professions Libérales, pour la confiance qu’il accorde à notre association en permettant à nos adhérents de s’engager encore plus en faveur des professions libérales.
Laure-Anne reprend le poste qu’occupait précédemment, en tant que titulaire, notre Président Dominique Blanc. Elle est par ailleurs Présidente de la Commission d’Action Sanitaire et Sociale du CPSTI Bretagne.
Vincent, nommé en tant que suppléant, est par ailleurs administrateur du secteur Cadre de vie à la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL) et membre titulaire du Conseil Régional de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CRPSTI) d’Auvergne Rhône-Alpes.
Nous les remercions pour leur engagement qui renforce le rayonnement de la CNPL et d’Ostéopathes de France au sein de cet organisme.
La séance d’installation du nouveau conseil s’est tenue le 10 février et a vu la Présidente de la CNAF Isabelle Sancerni reconduite dans ses fonctions en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles.
D’ici la fin mars, ce sont les conseils d’administration des 101 Caisses d’allocations familiales qui seront renouvelés lors d’élections paritaires, afin d’assurer un rôle de démocratie sociale au sein des organismes de la branche Famille.
Pour rappel, la CNAF est placée sous la double tutelle du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère du Budget, Avec les branches Maladie, Vieillesse et Recouvrement, la branche Famille fait partie du régime général de la Sécurité sociale. Son conseil d’administration arrête ses orientations politiques dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion signée avec les pouvoirs publics, vote les budgets, fixe les règles d’utilisation du fonds national d’action sociale et contrôle l’activité du directeur général et de l’agent comptable. Il est composé de représentants des salariés, des employeurs et des familles, ainsi que de personnalités qualifiées nommées par le gouvernement.
Le Conseil d’Administration