Coronavirus : La Direction Générale des Soins (DGS) a répondu, les ostéopathes sont autorisés à poursuivre leurs consultations au delà de 18 heures
Par un courrier commun avec le SFDO, nous avions sollicité le Ministère de la Santé et des Solidarités afin, suite au courrier de la DGS du 21 janvier 2021, d’obtenir confirmation de l’autorisation à maintenir nos cabinets ouverts au delà de 18 heures. Nous avions également sollicité la DGS par l’intermédiaire de notre agence de relations publiques.
Notre Cabinet de relations publiques nous a alerté ce jour de la réponse obtenue de la part de la DGS. Cette dernière est sans équivoque : “Pour les professionnels exerçant dans le champs de la santé, lorsque ces professionnels sont libéraux, (…) un justificatif de déplacement professionnel doit être établi (modèle de dérogation en ligne sur le site du Ministère de l’Intérieur). Ce document doit être signé par le professionnel et reste valide pendant la durée indiquée sur le document”. Dans sa réponse formulée, à aucun moment, la DGS ne fait mention d’une interdiction, pour les ostéopathes, d’accueillir des patients pendant le couvre-feu.
Nous nous ravissons de cette réponse rapide clarifiant la position des Ostéopathes comme professionnels exerçant dans le champ de la santé et par conséquent, autorisés à recevoir des patients au-delà du couvre-feu… tout comme nos collègues professionnels de santé.
Le Conseil d’Administration