Coronavirus : Ostéopathes de France prépare activement la reprise

Conscient que cette longue période de confinement suscite des questionnements légitimes concernant la reprise de votre activité, le Conseil d’Administration souhaite tout mettre en œuvre pour faciliter votre retour au sein de votre cabinet.

A cet effet, nous élaborons actuellement :

  • un questionnaire que vous pourrez soumettre à vos patients lors de la prise de rendez-vous pour vous permettre de repérer les patients dits à risque, suspects ou contaminés par le Covid-19 et juger de l’opportunité d’honorer la consultation ou le cas échéant les orienter vers une prise en charge médicale.

  • un vademecum visant à vous rappeler les mesures d’hygiène que vous pourrez appliquer pour réaliser vos consultations dans les meilleures conditions sanitaires.

  • une fiche de recommandations à destination des patients visant à permettre le respect des mesures d’hygiène préconisées.

Il nous semble primordial de ne délivrer que des informations fondées et validées, c’est pourquoi nous attendons la diffusion des mesures gouvernementales officielles avant de vous transmettre les documents définitifs.

Parallèlement, nous sommes actuellement en contact avec plusieurs fournisseurs afin de faciliter l’approvisionnement en matériel de protection qui vous permettra de limiter tout risque de contamination lors des consultations. Nous reviendrons vers vous dès que possible à ce sujet.

Enfin, nous poursuivons nos échanges avec la société Doctolib afin d’obtenir leur aide à la reprise de notre activité.

Le Conseil d’Administration d’Ostéopathes de France