Coronavirus : Fermeture des Cabinets
Suite à l’intervention du Premier Ministre hier soir nous avons interrogé le Ministère de la Santé pour savoir si nous pouvions ouvrir les cabinets et recevoir nos patients dans des conditions de sécurité optimale tant pour nos patients que pour nous-mêmes. Nous avons demandé aussi d’être intégrés dans les professions autorisées à acquérir masques et solutions hydro-alcooliques auprès des pharmacies.
A cette heure le Ministère ne nous a toujours pas répondu et nous nous voyons contraints de prendre nos responsabilités vis-à-vis de la profession.
En l’absence de moyens matériels adéquats mis à notre disposition, au stade 3 de l’épidémie, notre profession n’est pas en capacité de recevoir des patients dans de telles conditions de sécurité.
C’est pourquoi nous demandons à l’ensemble des ostéopathes de ne pas ouvrir, demain lundi 16 mars 2020, leurs cabinets et de ne plus recevoir de patient tant que les conditions de sécurité ne seront pas accessibles à chacun.
Nous relançons expressément notre demande auprès du Ministère et vous tiendrons informés de toute nouvelle évolution.
En ce qui concerne les demandes de prise en charge par les assurances des frais de fonctionnement et du versement d’indemnités compensatrices, nous sommes en lien avec les assurances Koëhl pour vous apporter très rapidement des réponses circonstanciées