Coronavirus : ça avance du côté des compagnies d’assurances et de la plateforme Doctolib

Ce matin, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) a fait le point avec Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, sur leurs nouvelles mesures de solidarité afin de soutenir les personnes et entreprises les plus impactées par le Covid-19.

Ces mesures exceptionnelles se présentent ainsi :

  • Contribution de 200 millions d’euros pour le Fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics pour les TPE et indépendants particulièrement touchés par la crise sanitaire.
  • Report du paiement des loyers pour les PME et TPE appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en application de l’arrêté du 15 mars 2020.
  • Prise en charge des indemnités journalières pour les personnes fragiles (affection longue durée et femmes enceintes) en arrêt de travail, en fonction des contrats, dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail.

Pour plus d’informations : www.ffa-assurance.fr.

Par ailleurs, nous avons contacté la société Doctolib pour leur exposer la situation particulière et les difficultés des ostéopathes, qui contrairement à d’autres professionnels de santé ne peuvent utiliser la téléconsultation mise en place par la plateforme. La société semble avoir pris la mesure de la situation et nous a annoncé revenir vers nous d’ici demain avec une proposition de dédommagement…

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Le Conseil d’Administration d’Ostéopathes de France