Alain Andrieux : un grand ostéopathe nous quitte
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris hier soir la disparition de notre confrère et ancien Président de notre association, Alain Andrieux.
Homme engagé, il avait présidé aux destinées de notre association alors que notre profession n’était pas encore légalisée et mené un combat difficile pour la faire reconnaître. Il ne cessait de parcourir la France pour soutenir les confrères qui étaient alors poursuivis et il savait faire preuve d’écoute, de hauteur de vue et de détermination pour les accompagner dans leurs épreuves. Doué d’une grande humanité, d’une connaissance des arcanes de notre société et d’une capacité fine d’analyse lui permettant d’aller à l’essentiel, il était et demeure un exemple pour nous tous de ce que doit être un vrai ostéopathe, ce que doit être un être humain accompli.
Longtemps enseignant, il a transmis à plusieurs générations d’ostéopathes les valeurs essentielles de notre art qu’il continua inlassablement à prôner dans le blog “Enfants de Still” où il était particulièrement actif pour apporter des éclairages judicieux aux événements qui marquaient la vie de notre profession.
Par son approche pleine de douceur, de patience, de bonhomie non dénuée d’humour, par ses connaissances encyclopédiques, par la qualité de son toucher bienveillant il fut, personnellement, le maître qui m’a incité à m’engager totalement dans ce sacerdoce qui remplit désormais la vie de beaucoup d’entre nous.
Je lui en serai reconnaissant à jamais.
Notre association perd un de ses pères fondateurs, la profession perd un grand ostéopathe, l’humanité perd un grand Homme. Il nous reste à poursuivre sur le chemin qu’il nous a tracé, à porter les préceptes qu’il nous a enseignés et à lui dire :
Merci Alain
Dominique Blanc
Président d’Ostéopathes de France
Et l’ensemble du Conseil d’Administration
Les obsèques se dérouleront mardi 13 août à 10h30 au crématorium du Père Lachaise, salle de la coupole