Sénat : l’amendement de la discorde rejeté

Le Sénat a rejeté l’amendement 389 présenté par le Sénateur DELAHAYE au titre de l’article 45 de la Constitution que l’on applique lorsque l’on juge un amendement cavalier c’est à dire qui n’a rien à voir avec le texte de la loi examiné. Il a été jugé irrecevable au titre de l’article 45, alinéa 1

Nous nous en réjouissons car comme nous l’avions dit lundi, il trahissait les valeurs et les aspirations de notre profession. Les déclarations triomphantes que nous avons pu lire par ailleurs n’étaient donc qu’écran de fumée et poudre aux yeux.. L’amendement avait en effet été modifié en catastrophe dans la nuit, suite aux réactions de la profession, démontrant par là le degré “d’impréparation” de la procédure. Nous nous félicitons de cette sanction sénatoriale.

Nous nous réjouissons également d’avoir pu mener conjointement avec la Chambre Nationale des Ostéopathes (CNO) et le Syndicat Français Des Ostéopathes (SFDO) des actions communes pour informer la Ministre et le Ministère (notamment un courrier commun ce jour) de nos positions et exprimer au nom des associations représentatives la volonté profonde de la profession.