Nouvelle nomination pour Dominique Blanc

Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) a nommé le 2 janvier 2018, Dominique Blanc, Conseiller Economique et Social Environnemental AURA pour un nouveau mandat.

Il représentera la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL) en compagnie de Madame Nicole BEZ, médecin généraliste. En siégeant dans les commissions « économie » et « affaires sociales santé (5) » il est au plus près de ce qui concerne la santé.

Cette nomination, obtenue de haute lutte, car le poste était très convoité par d’autres syndicats de professions libérales, marque la reconnaissance du travail effectué depuis trois ans au sein de la commission des Affaires Sociales de ce CESER et qui avait notamment contribué à l’introduction des médecines alternatives (dont l’ostéopathie) dans le rapport publié en 2017 sur « Le bien-être mental et social des Jeunes » et qui est maintenant appliqué par les structures sociales de cette région.

Le CESER qu’est-ce que c’est ? 

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser), est l’assemblée consultative régionale. Il contribue à l’expression de la société civile de la région.

Il est placé auprès du Conseil régional, organe délibératif, et de son président. Les deux assemblées constituant l’institution « la Région ». Le Ceser est un lieu unique d’échanges et de dialogue, une force permanente d’analyses et de propositions, destinés à exprimer une vision, partagée avec les acteurs de terrain, des enjeux fondamentaux pour la région et ainsi à éclairer le choix des décideurs politiques pour l’avenir des habitants. Il donne des avis au Conseil régional, sur sa demande ou suite aux saisines obligatoires sur le budget ou les schémas directeurs des politiques régionales. Il peut également s’autosaisir pour produire des travaux et contributions sur tous thèmes d’études à caractère économique, social ou environnemental.