CESER Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) : un rapport sur la santé mentale et sociale des jeunes où l’on parle d’ostéopathie.
Pendant de longs mois, la Commission Sociale du Conseil Economique et social environnemental (CESER) Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) a travaillé sur un vaste sujet : le bien-être mental et social des jeunes.
Elle a procédé à l’audition de très nombreux acteurs qui s’occupent des jeunes de cette région. Tout à tour l’Education Nationale, les ARS, les missions locales, les associations, les professionnels de Santé, le Ministère de la Santé, des experts, des médecins, des psychologues, des agents territoriaux, des parents ont été reçu pour faire l’état des lieux et s’approprier le sujet. La commission a ensuite planché sur les améliorations ou solutions à apporter à ce sujet qui engage l’avenir de nos enfants.
Notre Président, qui est membre actif du bureau de cette commission, a pu, non sans difficultés faire prendre en considération l’apport des médecines alternatives (dont bien sûr l’ostéopathie) pour contribuer à résoudre ces problèmes qui touchent un grand nombre de nos jeunes de tous âges et de tous milieux sociaux.
Vous pouvez prendre connaissance de ce rapport très intéressant en cliquant sur ce lien CESER et afin de consulter le Plan Régional Santé Environnement de la région AURA qui montre les axes de réflexion sur ce sujet dans cette région. Les ostéopathes y auront toute leur place.
Pour compléter votre information, vous pouvez également aller sur le site du Ministère de la Santé pour découvrir le rapport sur la jeunesse qui donne des indications intéressantes sur le fonctionnement de l’Administration dans l’appréhension des problèmes sociétaux.