Réunion ministérielle sur les passerelles: une marche supplémentaire
MINISTÈRE DE LA SANTÉ, ce jeudi 23 :
Fermeté du Ministère et poursuite des travaux.
Les syndicats de kinés (FFMKR, SNMKR) ont tenté l'épreuve de force. Le Ministère est resté ferme et les représentants des kinés qui voulaient forcer la porte du Ministère de la Santé alors qu'ils n'étaient pas inclus dans la délégation des professions de santé n'ont pas pu entrer.
Les professions de santé représentées par un médecin, un kiné ( directeur d'une école de kinés), un pédicure-podologue, une sage-femme et les 4 représentants des ostéopathes se sont donc retrouvés ce matin pour la réunion du groupe restreint sur les passerelles .
La journée a été .... animée mais .... efficace !!
Nous avons pu achever la détermination des heures des dispenses (passerelles) pour les professions de santé.
Les discussions ont été quelque peu vives mais courtoises.
Nous avons abordé chaque unité de l'ensemble des différents domaines, sciences fondamentales, sémiologie et physiopathologie, sciences humaines, ostéopathie (fondements, pratique) etc...
62 items pour lesquels il a fallu discuter le nombre d'heures et trouver un consensus. C'est fait !!!
Inutile de préciser que la réunion s'est terminée fort tard et que les arguments ont fusé de part et d'autre sous l'arbitrage constructif de la DGOS.
Les syndicats de kinés absents seront vraisemblablement très mécontents et tenteront encore de faire de l'opposition jusqu'au bout mais un consensus a été trouvé. Une marche supplémentaire a été gravie !
Prochaine réunion le 3 novembre sur les drapeaux rouges avant la réunion conclusive le 7 novembre.
La route est encore longue !!!
Restons sereins, patients et ...déterminés !!!