00 Cette ... identification a du plomb dans l'aile
Depuis des mois nous affirmions que l'identification du répertoire Adeli en 00 ne pouvait être une référence suffisante pour garantir la qualité d'un ostéopathe et s'assurer de son exercice exclusif.
Les dernières nouvelles nous donnent, hélas ! un peu plus raison.
Nous avons constaté que les médecins ostéopathes, après en avoir été retirés du fichier comme les sages-femmes, y étaient de nouveau admis.
Le comble !
Ils bénéficient maintenant d'un numéro en 00 et sont considérés dans ce fichier comme "profession non réglementée". (sic !!)
Ils continuent d'autre part à être répertoriés comme médecin dans le Répertoire Partagé des Professions de Santé (RPPS) gérés par les Ordres.
Avantage pour eux : Pouvoir faire bénéficier leurs patients d'un remboursement sécurité sociale ET d'un remboursement par les Mutuelles qui reconnaissent les praticiens en 00.
Nous nous sommes tournés vers les responsables du Fichier Adeli pour en connaître la raison. Il nous a été répondu que le Fichier Adeli avait été créé pour répertorier tous les titulaires de titres et qu'en conséquence tous les professionnels autorisés à user du titre pouvaient en bénéficier.
Ce qui signifierait qu'a terme, même les Kinés pourraient avoir aussi la double identification.
Nous avons mis nos conseils sur l'affaire afin de mieux nous éclairer!
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur analyse.
Une anomalie de plus au détriment des ostéopathes.
Il est grand temps que de nouveaux textes réglementaires voient le jour !!