RSI : les ostéopathes n'en seront pas

Les résultats des élections pour le conseil d'administration du Régime Social des Indépendants (RSI) ont été publiés hier.

Le taux de participation était extrêmement faible (15% pour Ile de France, 19% pour la Province) ce qui montre le faible écho qu'elles ont eu auprès des professionnels libéraux.
Aucun ostéopathe qui se présentait sur les listes de la CNPL n'a pu être élu.

Nous remercions tous les professionnels qui ont compris l'importance de ce scrutin, qui ont pris leur responsabilité, participé au vote et soutenu nos candidats. Nous remercions aussi toutes les associations et organisations professionnelles qui nous ont soutenu.
Cela n'a pas encore suffit pour faire entrer la "profession ostéopathe"au sein de cet organisme qui gère notre assurance-maladie.

Nous ne pouvons que le regretter et constater - mais est-ce une surprise? - le trop faible impact de l'ostéopathie au sein de la société civile.
C'est cependant une riche expérience qui ne pourra que nous servir pour l'avenir.

Beaucoup de travail reste donc à accomplir pour assoir notre profession au coeur de la cité.
Ce sera une oeuvre collective qui s'inscrira dans le temps.
Si le chemin est encore long et parsemé d'épreuves pour amener notre profession à sa juste représentativité, nous ne doutons pas de la justesse de notre engagement à vos côtés. L'Union Fédérale des OSTEOPATHES DE FRANCE (UFOF) vous encourage à poursuivre tous ces efforts collectifs.
Le combat continue !