Le scandaleux comportement du Professeur Debré

Le professeur DEBRÉ prendrait-il les ostéopathes pour des naïfs ?

L'UFOF a rencontré la semaine dernière l'attaché parlementaire du Professeur Debré qui lui a annoncé que le Professeur Debré était tout disposé à modifier sa proposition de loi (PPL) sur l'ostéopathie.

Il souhaitait réunir toutes les associations d'ostéopathes et de patients concernées et il proposait la date du 22 décembre au prétexte que le "temps était compté" et qu'il disposait "d'une fenêtre" en février 2012 pour faire passer au Parlement cette Proposition de Loi.

Il précisa d'autre part:
- que nous pouvions tout proposer (sic !!)
- que la FFMKR n'était pas opposée à un master (sic!)
- que le Conseil de l'Ordre des Médecins était favorable (!!)
- que le Ministère était prêt à lâcher du lest (!!)
- qu'il n'était pas impossible que nous conservions l'article 75 (!!)
- que nous pouvions obtenir un doctorat (!!)

Fort étonnées par ces propositions, les associations du GFIO informées, qui ne pouvaient être présentes en cette période de vacances proposaient au professeur que leur soit transmis le nouveau texte proposé et qu'elles disposent de quelques jours pour l'examiner et l'amender. Elles proposaient également qu'une réunion soit organisée dans la première quinzaine de janvier.

Le professeur a refusé aux prétextes:
- qu'il avait rendez-vous le 22 au soir avec le Ministre de la Santé
- qu'il n'avait pas de disponibilité début janvier
- que ce "serait trop tard pour faire passer la PPL"

Et nous avons été informés, à notre très grande surprise, hier soir à 18h qu'une réunion se tenait aujourd'hui à 11 h en présence du ROF ( qui a participé à la rédaction de la première PPL) du SFDO et de la FFO!

Nous avons également appris avec stupéfaction que ces associations ont été contactées en leur affirmant que le GFIO et l'ASO (voir ci-dessous le mail de l'ASO envoyé ce matin au Professeur Debré avec une copie à tous les présidents d'associations ) seraient présentes.

Etrangement nous pouvons constater que ce matin , sont présentes à cette réunion les seules associations qui ont trouvé quelques grâces au texte proposé quand elles ne sont pas à l'origine de celui-ci.

Le Professeur se dispense de la présence de l'organisation la plus représentative de la Profession (le GFIO) et de l'association de patients ASO qui avaient émises les plus grandes critiques aux termes de la PPL et qui s'étaient opposées à son inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale

Est-ce cela que le Professeur appelle concertation?
Est-ce cela qu'il appelle dialogue?
Ne sommes-nous pas plutôt en face d'une véritable manipulation indigne d'un parlementaire?

L'UFOF, ne se prêtera pas à une telle manoeuvre et elle s'élève donc avec la plus grande force contre ce procédé. Elle informera l'ensemble des parlementaires de ce comportement pour le moins désinvolte et critiquable.

Mail adressé par Madame Germaine Coindet, présidente d'Aujourd'hui Santé Ostéopathie (ASO) à Monsieur le Député Bernard DEBRÉ, ce matin à 9h10 (et transmis à tous les Présidents d'associations d'ostéopathes).
Avec son aimable autorisation/

Monsieur le député,

J'ai appris de façon impromptue, qu'une réunion se tenait ce jour à 11H.

J'avais été contactée par votre collaborateur, pour faire partie de cette réunion en tant que représentante des patients de l'ostéopathie, et j'avais donné mon accord en demandant confirmation par mail, de la date de l'heure et du lieu de cette réunion.

Or je n'ai pas été prévenue et je trouve cela totalement déplacé, d'autant que vous annoncez ma présence à cette réunion.

J'ai donc appelé votre cabinet hier à 21H, et fait part de mon étonnement, au fil de la conversation votre collaborateur m' a demandé des accords sur 3 points afin de pouvoir donner l'aval de notre association lors de votre réunion.

Je tiens par ce mail à écarter tout malentendu, en aucun cas la présidente de l'ASO ne donne son aval sur un texte dont elle n'a pas eu connaissance lors d'une réunion où elle n'a pas été conviée.

J'attends votre appel téléphonique qui m'a été annoncé par votre collaborateur avant la réunion, afin d'éclaircir cette situation.

Bien cordialement

Germaine COINDET
Présidente ASO ( Aujourd'hui Santé Ostéopathie)
tél 06 37 75 80 59
email : [email protected]
http://asosteopathie.com/ASO