Constitution du GFIO: la vérité
En mars 2009, l'UFOF a proposé à l'ensemble des associations ostéopathiques françaises (AFO, CNO, ROF, SFDO, SNOF)de constituer, comme l'ont réalisé d'autres pays, un groupement des associations socio-professionnelles.
Nous rappelons qu'au sein de la FEO, chaque pays, sur le modèle politique des Institutions européennes, ne bénéficie que d'une voix. Ce processus impose donc la nécessité d'un consensus entre les différentes associations nationales pour qu'elles puissent s'exprimer au nom de leur pays. La Belgique, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne y sont parvenus sans problème.
Il n'y a pas de raison, hormis une volonté hégémonique exacerbée d'une association, que la France ne puisse réussir un tel consensus.
Depuis 2009, la CNO, l'AFO et le SNOF nous ont répondu et nous avons finaliser un accord avec elles. D'autres comme le SFDO ont décliné, espérons momentanément, notre invitation.
Par souci de transparence et afin de rétablir la vérité, nous publions, ce jour, les échanges de courrier qui ont été réalisés entre le SFDO et l'UFOF à propos de ce dossier.