Avant les AG, informez-vous !

Afin de vous informer, d'éviter toute manipulation et de vous permettre de vous faire une opinion en toute objectivité, au moment où vont se tenir les AG de plusieurs associations, nous vous rappelons, pour mémoire.

A propos de la réunion du 18 décembre 2010, à Nîmes :

Le monde ostéopathique est incroyable !!

D'un côté nous avions 5 associations (AFO, CNO, ROF, SNOF, UFOF) qui souhaitaient se réunir en toute liberté, indépendance et confiance.

De l'autre UNE association qui voulait choisir ses interlocuteurs et exclure ceux qui ne lui convenaient pas.

D'un côté 5 associations qui définissaient un ordre du jour.

De l'autre côté UNE association qui tardivement voulait imposer le sien.

D'un côté 5 associations (AFO, CNO, ROF, SNOF, UFOF) qui choisissaient de se retrouver (en invitant la 6ème) pour travailler ensemble à l'élaboration de projets communs.

De l'autre UNE association qui annonçait la création d'une Fédération
Une fédération pour fédérer ..... en excluant entre autre ceux qui n'ont pas les critères d'exclusivité (sic)

Eh bien, que croyez-vous qu'il arrivât ?

- C'est l'association qui voulait exclure, qui s'autoproclama exclue.
- C'est celle qui voulait mener le monde selon les critères définis par les entités commerciales de la profession qui lança un appel au peuple pour savoir si elle devait se rendre à la réunion du 18,
- C'est celle qui prétendait régir la profession, définir l'éthique et la déontologie qui stigmatisait le fonctionnement d'une autre association (le ROF) et qui mettait en cause l'élection de son président.
- C'est elle qui stigmatisait les dirigeants élus démocratiquement des autres associations en prétendant qu'ils n'entendaient pas leurs bases.
- C'est elle qui annonçait que la réunion du 18 était déjà « biaisée » alors que pendant ce temps-là les cinq associations la préparaient sereinement.

Elle annonça finalement qu'elle se rendrait à la réunion du 18 !!!

Depuis, les 5 associations se sont réunies plusieurs fois et ont rédigé un code de déontologie commun qui s'appliquent à l'ensemble de leur membres.

Elles ont travaillé ensemble à montrer cohérence et unité, à montrer un front commun devant les autorités gouvernementales et à unir leurs forces sur plusieurs dossiers pour le bien commun des ostéopathes.

Nous pensons toujours que l'Union et la Réunion des associations est plus productive que l'éparpillement et la dispersion.

Dominique BLANC Ostéopathe Eur Ost DO et le Conseil d'Administration de l'UFOF