PPL Debré: Communiqué du GFIO

Le Groupement Français d'Intérêt professionnel des Ostéopathes (GFIO), après une étude précise du nouveau texte proposé par le député Bernard DEBRÉ, prend une position ferme et unanime contre ce projet qui, basé sur des éléments erronés sur la situation de l'ostéopathie, propose essentiellement la constitution d'un Haut Conseil doté des pleins pouvoirs et dirigé par des personnalités ...non ostéopathes.

Ce projet , s'il aboutissait , conduirait invariablement à une mise sous tutelle partisane de notre profession. La proposition de créer un master et un doctorat semble, de plus, n'être qu'un leurre agité devant nos yeux pour nous faire avaler la ..pilule.

Nous rappelons que nous avons rencontré l'an dernier le Professeur Debré pour lui exprimer notre opposition à sa première proposition. Il nous avait affirmé qu'il nous reconsulterait s'il devait modifier son projet. Cette promesse n'a pas été suivi d'effet et c'est sans consultation des organisations représentatives des ostéopathes,qu'il représente son nouveau projet dont il précise dans son courrier à ses confrères qu'il présente cette fois " un texte recentré sur la seule création d'un Haut Conseil de l'Ostéopathie et de la Chiropraxie, véritable autorité administrative indépendante, représentative et autonome à la fois".

Exit déjà dans son courrier le master et le doctorat !!!
Cela montre bien que ce n'est qu'un leurre.

Il serait aisé, au cours du débat parlementaire pour le gouvernement ou des parlementaires de proposer des amendements supprimant ces dispositions.
Il ne resterait alors, que la seule volonté exprimée par le Professeur Debré, c'est à dire la création de ce Haut Conseil omnipotent et...partisan.

Ostéopathes ne vous laissez pas abuser et alertez vos députés pour qu'ils n'avalisent pas cette proposition de loi !!

Voir communiqué du GFIO
GFIO_note.pdf