Debré repart de plus belle
En 2010, le Professeur Bernard DEBRÉ avait tenté de déposer une proposition de loi visant à "réformer" l'ostéopathie en France en abrogeant l'article 75 de la loi de 2002.
L'analyse que nous avions faite de son texte montrait que sous des motifs légitimes se cachait une réforme conduisant à la mise sous tutelle des ostéopathes et faisant la part belle aux médecins.
L'UFOF, rapidement suivie par plusieurs associations de professionnels et soutenue par l'association de patients ASO, les ostéopathes avait alerté l'ensemble des députés et le projet avait été enterré.
Ce n'était que pour mieux ressusciter !!
Nous venons d'apprendre que le Professeur DEBRÉ sollicite de nouveau les députés sur une nouvelle proposition de loi certes quelque peu confuse et approximative mais toute aussi dangereuse que la précédente.
Sous la vague promesse de créer un master et aussi un doctorat en ostéopathie (sic), notre actif député propose de nouveau la création d'un Haut Conseil de l'ostéopathie et de la chiropraxie, composé de 11 membres dont .....UN (!) ostéopathe, Haut Conseil qui sera doté des pleins pouvoirs pour régir l'ostéopathie.
Il propose bien évidemment aussi de supprimer l'article 75.
Cerise sur le gateau, les médecins seront .... exonérés de toute formation en ostéopathie mais pourront ...l'exercer !!!
Nous vous proposerons très rapidement une analyse détaillée du projet et n'allons pas manquer de signifier à l'ensemble de la classe politique notre ferme opposition à cette mascarade.