Réunion des associations: une volonté commune

Les associations d'ostéopathes (AFO, CNO, ROF, SNOF, SFDO, UFOF) se sont retrouvées à Paris le vendredi 18 février.

Le but était de déterminer des sujets susceptibles de recueillir le plus large consensus.

Si le projet de fédération présenté par le SFDO n'a pas obtenu le consensus des autres associations, car jugé par beaucoup trop confus et difficilement applicable, une volonté commune de mener ensemble des actions s'est dégagée.

Il a été décidé de mener à bien des travaux en vue de réaliser un code de déontologie commun applicable à l'ensemble des membres des associations et des praticiens. Les frais inhérents à ce travail seront mutualisés.

L'ensemble des associations sollicitera auprès du Ministre de la Santé une audience où elles se rendront afin d'aborder avec lui les points-clés des orientations politiques.
Les autres points qui ont obtenus un consensus sont exposés dans le communiqué commun ci-dessous. L'AFO, la CNO, le ROF, le SNOF et l'UFOF ont d'ores et déjà signés le communiqué commun. La délégation du SFDO s'est abstenue et à demandé un délai de réflexion de 8 jours afin d'obtenir l'aval de son Conseil d'administration.

Nous pouvons donc retenir de cette journée, la réelle volonté d'avancer ensemble manifestée par la majorité des associations. C'est un grand pas pour notre profession .
Voir le communiqué ci-dessous
Communiquassos.pdf