FFMKR-Ostéopathie: quand les kinés se trompent de combat !
Au cours de l'été, la FFMKR a publié sur son site un document sur l'ostéopathie.
En stigmatisant les ostéopathes non-professionnels de santé, en espérant récupérer à leur seul profit l'ostéopathie, la FFMKR se trompe d'adversaire et se perd dans des conjectures illusoires, démagogiques et vouées à l'échec.
Les ostéopathes sont désormais plus nombreux que les kinés-ostéopathes et ils constituent, n'en déplaise à cette Cassandre, une véritable entité professionnelle, une véritable profession.
L'ostéopathie est différente de la kinésithérapie. Au service du malade ces deux disciplines peuvent être parfaitement complémentaires. Sur le terrain, les ostéopathes travaillent très souvent en parfaite Harmonie avec les Kinés et les autres professionnels de santé.
Les Syndicats et les Ordres, ne reconnaissent pas cette évidence et par leur esprit rétrograde, ils contribuent à jeter de "l'huile sur le feu".
Ils sont souvent en retard sur l'évolution de la société et sur les orientations européennes.
Ils n'y pourront rien, l'ostéopathie va continuer à croître malgré les dangers qui persistent et à condition bien sûr que ces entités obscurantistes et passéistes ne reçoivent pas l'aide d'ostéopathes irréalistes et inconscients comme nous pouvons le voir dans le dossier de la Proposition de loi DEBRÉ.