Qui sommes-nous ?

Ostéopathes de France pour une ostéopathie d'excellence

Photo des mains d'un ostéopathe sur la tête d'une patiente

Ostéopathes de France : la première organisation Française d'ostéopathie

Créée en 1981 et ayant pris sa forme actuelle en 1987, Ostéopathes de France est une organisation socioprofessionnelle régie par les articles du Code civil local d’Alsace Moselle. Elle regroupe 1 200 professionnels ostéopathes ayant suivi une formation spéci que de haut niveau. Elle compte 19 représentations régionales réparties sur toute la France.

Ostéopathes de France a pour objets la défense et la protection ainsi que la promotion et le développement de l’ostéopathie. Elle œuvre également pour la création d’une véritable profession d’ostéopathe (volonté exprimée depuis la loi du 4 mars 2002).

Elle s’est donnée pour buts de promouvoir une ostéopathie de haut niveau et d’être au service des ostéopathes et des étudiants.

En mars 2014, sur la base d’une enquête de représentativité diligentée par le ministère de la Santé, Ostéopathes de France a été reconnue première organisation socioprofessionnelle nationale d’ostéopathes.

Ce positionnement confirme sa légitimité à défendre les ostéopathes devant les pouvoirs publics et à travailler sur les problématiques liées à la redé nition de la profession.

Ostéopathes de France est également membre de la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL), du Conseil Européen des Professions Libérales (CEPLIS).

Pour en savoir plus

Téléchargez le dossier (PDF) ci-joint, ou prennez contact avec nous à,

Ostéopathes de France
Rue des trois Capitaines – 26400 CREST
Tél. : 04 75 25 79 04
secretariat@osteofrance.com
www.osteofrance.com

Contact presse

Immedias
Jean-Claude Roux
Tél. 06 07 57 60 30
Sur Twitter @immediasagency
Facebook ImmediasAgency