CESSION DE 2 PATIENTELES NOUMEA (NOUVELLE-CALEDONIE)

Nouméa

Bonjour,

Devant quitter la Nouvelle-Calédonie pour des raisons personnelles, je recherche un/une repreneur/se pour mon activité d’ostéopathe. La N.-C. est française.

Le cabinet est ouvert depuis 2018 et tourne bien. La patientèle ne cesse de s’agrandir et le C.A. de croitre. L’immeuble est exclusivement dédié aux professionnels (dont: ORL, psychologue et psychiatre exerçant sur le même palier). Patientèle très sympathique plutôt jeune et sportive, mais une formation en périnatalité est nécessaire (femmes enceintes/enfants sont également nombreux). Environ 50% de nouveaux patients sur le total des consultations/mois.

Le cabinet se compose de 2 salles de consultations identiques (climatisées) donnant sur une salle d’attente commune, un petit local nous servant de « réserve », et un balcon communicant entre les deux cabinets. Possibilité de sous-location (ce qui est le cas actuellement : nous sommes un couple d’ostéopathes et quittons le territoire. Les DEUX patientèles sont donc en vente dans cette annonce).

Les sanitaires sont communs aux 4 professionnels exerçant sur le palier, et fermés à clé. Les patients peuvent y accéder sur demande. Ils se situent juste à côté de la salle d’attente. Ménage effectué par une société matin et soir dans les parties communes + sanitaires (inclus dans les charges du loyer).

Loyer très bas pour la situation géographique !

Le cabinet se situe en plein centre-ville de Nouméa, sur une des plus grandes rues passantes de Nouvelle-Calédonie. Centre médical en construction sur le trottoir d’en face (médecin généralistes, spécialistes, kiné, pharmacie…).

Ecoles/lycées, supermarchés et salles de sport à proximité immédiate (crossfit, dojo, yoga, école de danse, salle de fitness, boxe…). Place de parking tout autour de l’immeuble.

Mer et grande « place des cocotiers » situées à 100m pour des pauses déjeuners agréables.

La cession comprend donc : l’intégralité des dossiers patients des DEUX patientèles ostéo + le droit au bail locatif et à la sous-location + le mobilier - facultatif- (excellent état), une table électrique + tabouret + coussin Franco&Fils (+un deuxième capiton/plan de table + tétière neufs en réserve si jamais le tissu vient à s’abimer, possibilité de changer le plan de table/tétière immédiatement), la présentation par email aux patients, les numéros de téléphone. Possibilité de vendre une table pliante Toomed également.

Permis très fortement recommandés (transports peu développés), possibilité de le passer sur place.

Si vous êtes intéressés ou pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter par email : [email protected]

Publiée le


Adeline Azoulay

32 Rue Gallieni, Centre-Ville
98800 Nouméa


La rubrique des petites annonces est un service gratuit d’Ostéopathes de France (Euro € 5 pour non-adhérents) qui permet à toute personne de déposer en ligne une petite annonce dont l’objet doit nécessairement être en rapport avec le secteur d’activité d'Ostéopathes de France et la vie professionnelle des auteurs qu’elle représente. Lire les conditions d'utilisation.