Le Whiplash revisité : ” Whiplash médical et Whiplash Injury Ostéopathique”
Formation donnée par Christian DEFRANCE de TERSANT
Cette formation vous intéresse ? contactez-nous si vous souhaitez qu'on le reprogramme, et nous vous avertirons lorsqu'il sera à nouveau proposé.
Cette même terminologie qui présente deux versants permettra par l’analyse des deux visions de comprendre pendant ce séminaire les différences et les ressemblances. Les modalités de création, les symptômes, la notion d’aigu et de chronique nous permettrons d’arriver à mettre en place un traitement raisonné pour chaque cas de ce que l’on peut considérer comme un véritable syndrome.
Le programme s’étale sur 3 jours de formation, avec une répartition théorique et pratique selon le rythme d’acquisition des participants.
Le whiplash sera abordé selon une vision médicale et ostéopathique. Visions opposées ou complémentaires ? C’est ce dont le formateur parlera en étudiant les différentes manifestations cliniques et les mécanismes lésionnels. Vous apprendrez à identifier, à distinguer les différentes formes de whiplash pour construire un modèle thérapeutique efficace et adapté.
Le whiplash est un véritable syndrome qui peut toucher l’ensemble des fonctions du corps humain qu’elles soient physiques, physiologiques et psychologiques. Il peut se révéler destructeur pour la conservation de la santé en déséquilibrant les différents systèmes au cours du temps. Un whiplash peut « exploser » plusieurs années après sa constitution et provoquer des dégâts considérables dans le corps en particulier des pathologies fonctionnelles et organiques.
Cette formation a été donnée du au par Christian DEFRANCE de TERSANT