Approche de la sexologie en ostéopathie

Formation donnée par Dr Anne Petit

La démarche originale d’Anne Petit, médecin depuis 40 ans, sexologue depuis 20 ans, thérapeute de couple depuis 9 ans, l’invite aujourd’hui à « sortir de son cabinet », à informer, à transmettre le fruit de ses années de recherche, de quête personnelle, professionnelle…

Dans notre société surinformée, médiatisée au sujet de tout ce qui traite de l’« intime », où les articles sur la sexualité surabondent dans tous les journaux, elle est témoin dans son cabinet au quotidien de beaucoup d’ignorance, de distorsions cognitives et de notions erronées qui se véhiculent sur ce sujet.

Or, comme dans toute discipline et dans tout apprentissage, l’information est la clef. Elle partagera avec vous, à partir de son cheminement de femme, d’épouse et de mère, ses compréhensions, ses connaissances, sa vision des relations humaines avec le plus d’objectivité possible et de joyeuse bienveillance.

Elle aime se définir actuellement comme «médecin des âmes et des cœurs»! La sexualité, on en parles souvent en plaisantant. Parfois en termes de pathologies ou de souffrances, voire de dérision… rarement en tant que santé sexuelle.

Or, depuis 1975, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnait ce domaine comme une entité à part entière de la santé mentale et physique.

Vivre en santé sexuelle n’est donc pas un heureux hasard, mais bien le fruit d’un long parcours que nous ne cessons d’interroger et d’expérimenter au quotidien.

Cette formation a été donnée du au par Dr Anne Petit