Deux nouveaux outils pour la compréhension de l’anamnèse et du patient: l’énnéagramme et la PN

Formation donnée par Geneviève Belot

Cette formation vous intéresse ? contactez-nous si vous souhaitez qu'on le reprogramme, et nous vous avertirons lorsqu'il sera à nouveau proposé.

Face à chaque patient nous devons comprendre au delà de sa demande exprimée quelles sont ses attentes, ses peurs mais aussi ses croyances générales et médicales.

Avec la PNL (programmation neuro linguistique) et l’énnéagramme nous vous proposons des outils pour mieux comprendre nos patients afin de répondre au mieux à leurs attentes et besoins.

La PNL permet entre autre de se rapprocher de la carte du monde de l’autre et de se se faire une représentation plus juste de la vison que le patient peut avoir de sa pathologie. Indispensable dans la relation soignant soigné ces connaissances en communication permettront d’envisager avec le patient un partenariat. La prise en charge de la pathologie se fera ainsi à deux.

L’énnéagramme, outils ancestral est une description très fine des façons que l’être humain a de fonctionner. Avec l’énnéagramme nous pourrons adapter notre travail de façon très précise à chaque patient.

Les découvertes récentes en neurosciences seront présentées pour éclairer les propos tenus.

Cette formation a été donnée du au par Geneviève Belot