Cession patientèle Vaucluse

L'Isle-sur-la-Sorgue

Bonjour à tous !

Suite à un changement de vie professionnel (passage vers formateur et herboriste), je mets en vente ma patientèle.

Le cabinet est situé à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, une magnifique ville de France et assez touristique en période estivale.
J'ai construit ma patientèle ces 6 dernières années autour d'une méthode que je m'emploi à enseigner aujourd'hui. Je propose à celui qui reprendra le cabinet de le former à cette méthode si il le souhaite mais un thérapeuthe ne le souhaitant pas trouvera un très beau cabinet dans une ville attractive pour développer ma patientèle autour de son approche personnelle.
Évidemment, je préfère orienter la succession du cabinet vers un thérapeuthe qui correspond à la demande de mes patients en premier lieu pour des raisons évidentes, que ce soit pour lui comme pour mes patients.

Cette patientèle est alors particulièrement sensible à une approche douce et naturelle. Dans la pratique, cela se résumerait à beaucoup de cranien et de viscéral, complété par le traitement fascial. Le niveau de traitement dépend entièrement de l'écoute et du patient, mais au sein d'une séance je suis amené à faire majoritairement de l'énergétique tissulaire, puis rentre petit à petit jusqu'au déroulé fascial profond. Je peux travailler en biodynamie si c'est le niveau que je ressens nécessaire mais je ne le fait pas prioritairement.
Je complète mes traitements par une approche importante de nutrition physiologique (la méthode permet de faire le lien entre les test et l'alimentation spécifique du patient qui ne lui convient pas, ce n'est pas une réorientation nutritionnelle "pré-programmé" et rigide) et de phytothérapie. Finalement, j'aime leurs proposer quelques exercices de respirations, méditations, étirements en fonction du patient et de sa demande.

Le chiffre d'affaire de ces dernières années varie entre 34 000 et 40 000 euros, sachant que ma philosophie de vie et de pratique à induit une restriction à seulement 5 patients par jours 4 jours par semaine. C'était en accord avec mon bonheur mais j'ai dû prendre un associé un temps et la patientèle ne demande qu'à s'étendre si jamais c'était le souhait du repreneur.

Je vends cette patentèle 20 000 euros, le loyer du cabinet est de 650 euros :

Très beau cabinet rénové avec un élégant parquet sombre et des peintures couleurs terre (taupe / sable) :
Une large salle de pratique de 22 m² avec lave-main ;
Une salle d'attente de 10 m² ;
Des toilettes avec lave-main ;
Une salle annexe occupée par une Hypnothérapeute qui contient le placard de rangement du matériel de nettoyage etc. ;

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance à celui qui voudra s'appliquer de prendre soin de la patientèle dont je me suis pleinement occupé pendant ces dernières années.

Florent VITURET

Publiée le


Florent Vituret
Tél 0664647887

21 Rue Du Docteur Tallet
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue


La rubrique des petites annonces est un service gratuit d’Ostéopathes de France (Euro € 5 pour non-adhérents) qui permet à toute personne de déposer en ligne une petite annonce dont l’objet doit nécessairement être en rapport avec le secteur d’activité d'Ostéopathes de France et la vie professionnelle des auteurs qu’elle représente. Lire les conditions d'utilisation.