Coralie DORNEAU GOMES

Ostéopathe de France

Ostéopathe à MAUREPAS

L’ostéopathie est une méthode de soin qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Elle repose sur trois concepts originaux : - la main, outil d’analyse et de soins ; - la prise en compte de la globalité de l’individu ; - le principe d’équilibre tissulaire.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Qui suis-je :

Coralie DORNEAU-GOMES Ostéopathe depuis 10 ans, je reçois en cabinet à Maurepas dans les Yvelines.

Lors de ma grossesse en 2019, j’avais pour projet d’allaiter mon enfant, j’ai fait la rencontre d’Emilie Chevalier-Allaiter Tendrement- Consultante Lactation IBCLC qui m’a soutenue dans mon projet d’allaitement et m’a donnée toutes les informations/conseils avisés sur le sujet.

Emilie m’alerte sur les causes de mise en péril de l’allaitement dont font parties les freins restrictifs buccaux.

Sensibilisée à ces problématiques en tant que professionnelle de santé et future maman, naturellement je décide de m’inscrire en Novembre 2019 à la formation de Caroline De Ville- Institut Au Sein en Douceur- sur l’allaitement maternel et les problématiques de succion ou freins restrictifs buccaux chez les nourrissons.

Après mon accouchement, j’ai moi-même rapidement rencontré des difficultés pour la mise au sein avec ma fille. Emilie a diagnostiqué chez elle un frein restrictif de langue (Février 2020.)

Suivant la formation en simultanée à ce diagnostic, j’ai donc pu préparer ma fille à la frénectomie (opération du frein) sereinement pendant 2 mois.

Certifiée depuis Avril 2020, je me suis donc spécialisée dans la prise en charge ostéopathique des freins restrictifs buccaux et troubles de la succion du nourrisson et j’ai pu accompagner de nombreuses familles concernées.

Retrouvez-moi sur,

Cabinet à MAUREPAS

Du lundi au samedi

Honoraires

La consultation est à 65 euros, n'oubliez pas de demander une facture pour votre mutuelle .