Ostéopathie Pédiatrique

Formation du au par Christian DEFRANCE de TERSANT | ANNULÉ

Désolé, mais le stage de Christian DEFRANCE de TERSANT a été annulé, mais laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez qu'on le reprogramme, et nous vous contacterons lorsqu'il sera à nouveau proposé :

La question fondamentale à se poser est : de quoi ai-je besoin pour être efficace avec les nouveaux-nés et les jeunes enfants? À mon sens de choses simples alliées à une bonne connaissance de la mécanique obstétricale et des contraintes proposées au foetus pendant l’accouchement. Comprendre ce qui s’est passé en fonction des symptômes présentés permet une action ostéopathique raisonnée et raisonnable. Après 30 années de pratique et d’enseignement, je reste persuadé que la simplicité en ostéopathie est la mère des réussites. C’est ce que je propose au cours de ces journées. Vous repartirez avec des outils issus de la tradition, des enseignements que j’ai reçu d’ostéopathes anciens et modernes et bien sur de ma propre expérience. Ce cours que je propose depuis plus de 20 ans aussi bien dans l’école d’Aix en Provence que j’ai dirigée pendant 18 ans, qu’au cours de séminaires tant en France qu’à l’étranger (France-Italie-Allemagne-Canada-Israël-Roumanie etc…) l’a toujours été à la satisfaction des participants qui y ont vu un moyen de progresser dans l’abord des nouveaux-nés et des jeunes enfants. Une partie du dernier jour sera consacré au traitement de nouveaux-nés et d’enfants que vous pourrez amener. Tous ces traitements seront expliqués en détail afin que vous puisiez dès le lendemain mettre en application ces principes dans votre cabinet.


43 rue de Dunkerque 75010 Paris France

Espaces Réunion, 43 rue de Dunkerque 75010 Paris (plan)

Tarif : 640 € adhérents Ostéopathes de France / 840 € non adhérents Ostéopathes de France

Inscription

Désolé, les inscriptions sont fermées car le stage a été annulé, mais laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez qu'on le reprogramme, et nous vous contacterons lorsqu'il sera à nouveau proposé :