Formation ostéopathes

La matière, le mouvement, l’esprit de l’Homme

Etudiants souriants
Formation ostéopathes

En défenseur d’une profession en devenir, Ostéopathes de France souhaite se porter garant du respect de la tradition d’un métier en constante évolution. Pérenniser l’esprit de la thérapeutique enseignée par le fondateur de l’ostéopathie Andrew Taylor Still, telle est notre volonté à travers la création de l’offre de formation continue: Formation ostéopathes.

Pour cela, nous nous sommes entourés de professionnels reconnus dans la profession pour élaborer les programmes de formation.

Programme

Comme le nombre de places est limité, nous vous conseillons de réserver votre place dès aujourd’hui en nous retournant une copie du contrat de formation signé que vous trouverez sur la page de la formation qui vous intéresse.

Date Événement
Formation - Atelier des compagnons - à la Maison de l’Ostéopathie - PARIS - Importance de la main et extraits des “portraits d’ostéopathes” avec Thierry MARCHAND et Jean Paul GUIBAL
En savoir plus

Inscription et renseignement auprès de l’Académie [email protected]

Formation - Atelier des compagnons - à La Maison de l’Ostéopathie - PARIS - Faut’il tout dire au patient ? avec Emilie REAUX et Chantal ROPARS
En savoir plus

Inscription et renseignement auprès de l’Académie

Formation - Ostéopathie dentaire - 2jours - X Ray dental avec Colin MALVAL - à la Maison de l’Ostéopathie PARIS
En savoir plus

Trop souvent les dents et plus précisément, la dent, reste écartée de notre diagnostic ostéopathique. Serait-ce par manque de connaissance ? Un manque de références, de recherches, de littérature dans ce domaine ? Les causes sont multiples cependant l’ostéopathie a un grand potentiel pour apporter certaines réponses au dialogue avec nos confrères dentistes, orthodontistes ou orthophonistes. Basée sur plusieurs années de recherche clinique, Colin Malval ostéopathe D.O., auteur de “Stop Grinding your teeth, a holistic approach of bruxism” (Arrêtons de grincer des dents, une approche holistique du bruxisme) propose de partager ses connaissances au cours de formations. Au-delà de l’articulation temporo-mandibulaire uniquement, il vous est proposé de venir au niveau de la dent elle-même. Comment intégrer la dent dans le traitement de la posture, de maux de tête, de douleurs chroniques… en corrigeant une tension dentaire ? Intégrons le diagnostic dentaire dans notre approche ostéopathique pour mieux comprendre et mieux traiter nos patients, tout en nous rapprochant d’un des principes fondamentaux d’Andrew Taylor Still “l’unité du corps”. En utilisant des mobilisations douces et subtiles nous pouvons corriger des tensions sur une dent précise et ainsi sur un corps entier. Cette formation de 2 jours, déjà suivie par de nombreux praticiens en France, Canada, Japon et Afrique du Sud, vous propose des clés pour mieux appréhender et pratiquer l’ostéopathie dentaire dans votre cabinet.

Formation - Atelier des compagnons - à La Maison de l’Ostéopathie - PARIS - La première consultation avec Thierry MARCHAND et Claire KURTZ
En savoir plus

Inscription et renseignement auprès de l’Académie [email protected]

Formation - pratique 3jours - Techniques de Jones avec Antoine DIXNEUF - à la Maison de l’Ostéopathie - PARIS
Formation - Atelier des compagnons - à la Maison de l’Ostéopathie - PARIS - Peut on se préparer à une consultation en ostéopathie ? avec Dominique JACQUIN et Bernard BENATTARD
En savoir plus

Inscription et renseignement auprès de l’Académie

Si la formation qui vous intéresse est complète, faites-nous le savoir en laissant votre email afin que nous puissions la reprogrammer.

Une formation pluridisciplinaire

Volontairement pluridisciplinaire, la formation accueillera également des intervenants divers: professionnels de santé, philosophes, chercheurs, professionnels de la médecine alternative, etc. pour un regard croisé sur la profession et une ouverture d’esprit sur les différentes facettes de la prise en charge du patient.

La formation s’articulera autour de deux objectifs principaux:

  • l’amélioration des pratiques professionnelles;
  • la connaissance de l’évolution des pratiques et des techniques.